Bernhard Fasel est un collaborateur engagé du TAF depuis 17 ans. Le secrétaire général ad intérim jette un regard dans le rétroviseur du tribunal et explique pourquoi il aime se sentir à la maison dans deux villes.
Camilla Mariéthoz Wyssen partage son secret pour maintenir le juste équilibre entre sa vie privée et sa carrière professionnelle en tant que juge à St-Gall.
D’après Andreas Hirschi, nous sommes plus heureux lorsque notre travail et nos loisirs sont en harmonie avec nos valeurs. À cette fin, le professeur bernois en psychologie du travail et des organisations recommande de faire un bilan régulièrement.
En automne, le Tribunal administratif fédéral a publié un film sur le métier de greffier. Oliver Collaud, l'un des acteurs principaux du film, raconte la scène dont il est particulièrement satisfait.
Juge spécialisée dans le droit en matière d’asile depuis plus de vingt ans, Nina Spälti Giannakitsas est heureuse d’apporter, par sa fonction, sa contribution à la justice.
Le Tribunal fédéral des brevets compte dix ans d’existence en 2022. Son président, Mark Schweizer, entend faire du plus jeune et plus petit des tribunaux de la Confédération le meilleur tribunal des brevets d’Europe.
Le Tribunal administratif fédéral fête en 2022 le dixième anniversaire de son arrivée à Saint-Gall. Thomas Scheitlin, maire d’alors de la ville, se souvient volontiers de l’époque du déménagement en Suisse orientale et évoque la réputation du tribunal.
Voilà douze ans que Regula Otter dirige la Chancellerie de la Cour V. Mais avant de rejoindre le TAF, elle a monté le service d’abonnement d’une revue, mis en place un service de livraison de fleurs en ligne et travaillé pour les chemins de fer BLS. L’Argovienne se sent très bien en Suisse orientale, même si elle reste fidèle à son coiffeur en région bernoise.
Alors qu’elle siégeait au gouvernement cantonal, Karin Keller-Sutter s’est engagée avec beaucoup d’énergie pour amener le Tribunal administratif fédéral à Saint-Gall. La conseillère fédérale et ministre de la Justice évoque la fonction éminente du tribunal. Elle explique aussi pourquoi elle n’a aucune raison de s’y rendre.
Juge depuis vingt ans, Kathrin Dietrich exerce sa fonction avec passion. Mais cette trajectoire n’était pas tracée d’avance, car la vice-présidente du Tribunal administratif fédéral aurait bien pu devenir paysanne.