Politique du personnel moderne et conditions de travail attractives

Symbolbild Arbeitgeber BVGer

Soumis aux dispositions de la loi sur le personnel de la Confédération, les collaborateurs du Tribunal administratif fédéral (TAF) bénéficient de conditions de travail avantageuses.

Pour exercer la fonction de greffier, il faudra avoir accompli des études de droit et si possible justifier d’une expérience professionnelle d’une année au moins. Les collaborateurs et collaboratrices qui œuvrent dans les chancelleries de cour et assurent un soutien optimal aux juges et aux greffiers doivent être au bénéfice d’une formation d’employé de commerce complète.

Le Secrétariat général, qui est le centre de prestations du tribunal, fait appel à des professions très diverses : spécialiste en finances, informaticien/ienne, spécialiste des ressources humaines, traducteur/trice, spécialiste en communication, collaborateur/trice de conciergerie, réceptionniste ou encore bibliothécaire. Il existe aussi toute une équipe de collaborateurs et collaboratrices scientifiques et de juristes œuvrant pour les Services scientifiques ainsi que pour l’état-major de la direction du Secrétariat général et de la présidence du tribunal.

Informations complémentaires

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https://www.bvger.ch/content/bvger/fr/home/offres-d-emploi/le-tribunal-administratif-federal-en-qualite-demployeur.html