IT & Transformation

Le secteur IT & Transformation réunit le service informatique, le développement organisationnel et la transformation numérique.

L’infrastructure informatique du Tribunal administratif fédéral est gérée en collaboration avec l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT). L’équipe du Centre IT assure notamment la planification et la stratégie en matière informatique, l’acquisition de prestations (externes ou de l’OFIT), la technique, la mise à disposition des outils ad hoc ainsi que la formation et formation continue aux applications logicielles spécifiques (p.ex. logiciel de gestion des affaires, logiciel d’attribution des affaires ou les forums internes en ligne). Il dirige en outre des projets dans le domaine de l’informatique. L’équipe du Centre IT comprend aussi le délégué à la sécurité informatique (DSIO).

Le sous-domaine Transformation englobe le développement organisationnel et stratégique, la transformation numérique ainsi que la gestion des processus. Il s’agit notamment de la planification, la coordination, la direction et le déploiement du programme eTAF et, corolairement, du rattachement à la plateforme d’échange Justitia 4.0.

https://www.bvger.ch/content/bvger/fr/home/le-tribunal-administratif-federal/organisation/le-secretariat-general/it-transformation.html