Nouveau site web pour le Tribunal administratif fédéral
Nouveau look numérique pour le Tribunal administratif fédéral: le site web dans sa conception actualisée est en ligne depuis mercredi 9 août 2023.
Dans le cadre du processus progressive de transformation numérique, le Tribunal administratif fédéral (TAF) a aussi revu la conception de son site web. Le résultat : un design moderne, une utilisation agréable, une technologie de pointe. Assuré en collaboration avec une agence web de la region, le processus de relancement et de mise en ligne a eu lieu mercredi passé.
Quatre modules et moitié moins de pages
Le renouvellement du site web du TAF avait pour objectif d’adapter le design et d’améliorer la clarté de l’ensemble. Les responsables du projet ont ainsi réduit de plus de la moitié le nombre de pages accessibles. Contrairement à l’ancienne version, le nouveau site web du tribunal utilise désormais toute la largeur de l’écran, ce qui est surtout profitable aux images d’en-tête.
Mais le relancement apporte aussi des innovations technologiques. Les modules consacrés aux communiqués de presse, au blog, aux arrêts de référence ou au personnel simplifient l’administration des contenus et permettent de trouver plus rapidement les informations souhaitées. Le chef du projet Lukas Würmli, spécialiste de la communication numérique au TAF, est fier du projet final:
« Nous avons réussi à composer pour le tribunal un site web qui présente une image en même temps moderne et sérieuse ».
Banque des arrêts également remaniée
Quelques semaines avant le lancement du site web, c’est aussi la nouvelle banque des arrêts qui a été dévoilée. Le Centre de service informatique a revu l’interface de recherche et remanié le tout dans un design actuel. L’outil de communication majeur du TAF est accessible depuis la page d’accueil du site sous www.bvger.ch.
Contact
Lukas Würmli
Spécialiste en communication