News

Compétence en matière de tarifs forfaitaires pour les prestations ambulatoires

Symbolbild_Keystone_Internet

Compétence en matière de tarifs forfaitaires pour les prestations ambulatoires

C’est au Conseil fédéral qu’il appartient d’approuver les tarifs forfaitaires appliqués aux prestations ambulatoires, dont la validité s’étend à toute la Suisse. Ainsi en a décidé le Tribunal administratif fédéral, confirmant une décision du Conseil d'Etat du canton de Thurgovie...

Le CDF a violé le droit d'être entendu

Symbolbild_Schifffahrt_keystone_Internet

Le CDF a violé le droit d’être entendu

Dans le cadre d’une enquête administrative portant sur les cautionnements de la flotte suisse de haute mer, le Contrôle fédéral des finances a omis d’inclure deux personnes concernées et de leur accorder le droit d’être entendues. Le Tribunal administratif fédéral ordonne au Département fédéral de l’économie de supprimer dans le rapport final tous les passages relatifs aux deux recourants.

Entreprises de taxi : affiliation à la Suva obligatoire

Photo: iStock

Entreprises de taxi : affiliation à la Suva obligatoire

Une entreprise de taxi basée à Zurich, qui propose aussi bien un service de taxi ordinaire que le transport de personnes, est tenue d’assurer tous ses employés auprès de la Suva. Telle est la décision du Tribunal administratif fédéral.


Symboldbild Lauber

Affaire Lauber : délégation à des tiers illicite

Dans l’affaire Lauber, l’autorité de surveillance du Ministère public de la Confédération n’était pas autorisée à déléguer l’enquête disciplinaire à un tiers externe. Les décisions prises par des tiers sont nulles. Ainsi en a décidé le Tribunal administratif fédéral.

Symbolbild_Internet

Cantons universitaires déboutés par le Tribunal

Les cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et Zurich n’ont aucun droit à recevoir à double les contributions de base pour leurs universités. Telle est la conclusion du Tribunal administratif fédéral.

Symboldbild Halbstundenkontakt website

Horaire cadencé à la demi-heure possible sur la ligne S3 à Zurich

Le Tribunal administratif fédéral considère que le nombre nécessaire de sillons doit être garanti au trafic voyageur pour rendre possible l'horaire cadencé à la demi-heure de la ligne régionale S3, à Zurich, pendant les heures de pointe. Les intérêts du trafic voyageur priment sur ceux du trafic de marchandise.


Publications

Aller directement à

Symbolbild 10

Audience publique

Deux audiences publiques de plaidoiries se tiendront le 29 octobre prochain

urteilfinden_neuesbild

Trouver des arrêts

Ici, vous pouvez accéder à la banque des arrêts du TAF.

https://www.bvger.ch/content/bvger/fr/home.html